Soleil Et Poussée De Boutons!

Vous avez passé vos vacances à bronzer sur la plage sans trop de maquillage voire pas du tout afin de rentrer au bureau avec un teint halé et rendre jaloux ceux qui ne sont pas partis au soleil? Oui mais attention au revers de la médaille : Les boutons après exposition solaire.

Pour éviter d’avoir une propagation trop importante de ces boutons sur votre visage il faut faire des soins ciblés, bien hydrater, protéger votre peau et vous éviterez de retomber dans votre période d’adolescence.

ETAPE 1 : PURIFIER

On vous a toujours dit que le soleil était très bon pour la peau et pour les boutons, pour les guérir , les atténuer etc? Et bien c’est une illusion!

Je m’explique , lorsque les premiers rayons solaire arrivent , votre peau s’épaissit automatiquement et bloque la remontée du sébum donc la conséquence est que pour une petite durée les imperfections ne peuvent pas sortir. Arrive la fin des vacances, votre peau redevient normale, le sébum revient a la surface et hop les boutons apparaissent.

1. NETTOYER

Matin et soir , il faut nettoyer le visage avec un produit apaisant, et anti irritant afin d’éliminer les impuretés et le sébum en trop.

2. GOMMER

Une fois par semaine, il faut faire un gommage sur le visage pour enlever les peaux mortes. Les pores seront propres et cela empêchera qu’il y es un terrain favorable à la formation de boutons ou microkystes.

3. HYDRATER

Avec le vent et les UV, la peau devient sèche. Il faut l’hydrater assez régulièrement avec une crème légère et non comédogène.

4. PROTÉGER

Si vous passez votre temps au soleil, il faut pour vous un indice élevé au niveau protection avec des actifs sébo-correcteurs , qui vont vous aider à conserver une belle peau.

TRAITER

Si rien n’y fait et que votre visage possède encore des boutons , il faut prendre rendez vous chez le dermatologue. Il vous donnera une crème adaptée. Cependant pour avoir un rendez vous chez le dermatologue c’est un peu long et le temps que le traitement fasse effet également donc en attendant :

1. CURE ZINC

Le zinc est présent dans le poisson et la viande, il est essentiel pour que votre système immunitaire fonctionne bien et que vos cellules se développent. Pour l’acné, c’est très efficace, le zinc agit sur les bactéries qui sont responsables de la formation de l’acné, puis réduit l’inflammation et régule le sébum.

2. LE NATUREL

Le blanc d’œuf, le vinaigre de cidre et le gruau absorbent l’excès de sébum. Le bicarbonate de soude et le citron, exfolient le visage et assèchent les petits boutons. L’arbre à thé lui, a des propriétés antibactériennes.

3. MANGER SAIN

Adieu graisses industrielles qui ont des conséquences sur les cellules, réduisez au maximum les laitages qui favorisent l’acné. Lachez vous sur les légumes et les fruits riches en vitamines. Ils vont préserver l’équilibre hormonal et vont combattre les inflammations. Favoriser aussi les céréales et les oméga 3 qui sont dans le poisson. Buvez beaucoup d’eau.

RÉPARER

Lorsque l’on a des boutons sur le visage le premier réflexe est de les toucher. Ce qui est très mauvais puisque l’on propage l’infection bactérienne sur l’ensemble du visage puis on laisse en prime des cicatrices.

1. CRÉME CICATRISANTE

Les crèmes sont en général composées de sulfate de cuivre et zinc , ce qui va permettre d’apaiser la peau et restructurer l’épiderme agressé.

2. ALOE VERA ET CONCOMBRE

Le gel à l’aloé vera va permettre de guérir la peau en luttant contre les infections. Le jus de concombre lui, calme la peau et va accélérer la cicatrisation.

3. NO MAKE UP

Pour que tout ses soins soient efficaces , il faudrait au mieux éviter le maquillage. Si vous ne pouvez vraiment pas sortir sans maquillage car votre acné est sévère opter pour des produits maquillage non comédogènes et hypoallergéniques. N’oubliez pas de vous démaquiller à l’eau purifiante micellaire.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

4 réflexions sur « Soleil Et Poussée De Boutons! »

    1. Tu sais Claudine, j’ai des tâches aussi mais j’essaye de me rendre à la musculation sans maquillage et au fil du temps cela devient une habitude, tu peux tester le masque à l’aspirine pour les tâches et les petits boutons cela marche très bien sur moi :), un peu d’eau + une moitié de comprimé je laisse personnellement toute la nuit au moins cela est plus efficace, les tâches s’estompent et plus de boutons au bout d’un moment… : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *