Sucre Et Shampooing : Le Nouveau Combo !

Que diriez vous si sucre et shampoing était le nouveau combo gagnant pour avoir de beaux cheveux et un cuir chevelu en santé.

Il y a quelques jours on découvrait cette nouvelle « mode » beauté. Finis les shampoings sec, adieu pollution qui abîme les cheveux maintenant on décide de dire au revoir aux impuretés qui se font une place dans notre chevelure. Et oui, il n’y a pas que la peau qui accumule les saletés de la journée.

Votre solution miracle? Le gommage du cuir chevelu!

C’est vrai que l’on a plus l’habitude de se faire des gommages du visage et du corps…

Mais pour le corps comme pour les cheveux il s’agit de la même chose, le gommage permettra de dire aurevoir aux saletés, va stimuler le renouvellement des cellules et activera naturellement  la fabrication de collagène.

Mais de là à se mettre du sucre dans les cheveux il y a un pas à franchir, dans notre tête le sucre va coller aux cheveux et ne pas faire bon ménage. Cependant, le sucre est un produit peu cher qui est bien accepter pas notre peau.

Le sucre est souvent dans les gommages classiques et il fond lorsqu’il est en contact avec de l’eau chaude. Donc oubliez votre crainte du sucre qui colle dans les cheveux.

LA RECETTE

Ce gommage va permettre aux pellicules de se décoller du cuir chevelu, de stimuler la micro circulation afin d’avoir une bonne pousse du cheveu , les cellules seront oxygénées.

Vous prenez votre shampoing habituel, une cuillère à café de sucre blanc en poudre mélangé à celui ci. Massez ensuite doucement votre cuir chevelu avec le bout de vos doigts.

Le mieux est de procéder à des mouvements circulaires, pour stimuler la micro circulation plus facilement.

Pour finir, vous rincez correctement votre chevelure, et si vous en avez vous pouvez rincer au vinaigre de cidre pour stimuler la pousse mais également rendre le cheveu brillant.

Répéter cette étape une fois par semaine quand vous avez du temps, la peau du crâne est une peau plus grasse et plus robuste que la peau du visage.

Attention, à ne pas le faire trop souvent sinon l’effet inverse pourrait se produire : Cheveux gras assurés.

Si vous sentez que votre peau du crâne est de base très sensible ( rougeurs , problèmes de peaux ) , cette solution est à éviter.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

4 réflexions au sujet de « Sucre Et Shampooing : Le Nouveau Combo ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *