Criniere de rêve : Liste des aliments à éliminer d’office !

Nous sommes en pleine saison où il faut prendre soin de sa crinière si on ne veux pas se retrouver avec des cheveux ternes et avec une perte importante de ceux ci.

J’entends souvent la même question : Mais comment puis-je faire pousser mes cheveux plus vite ? C’est vrai que l’on peut vite se retrouver perdue dans les grandes surfaces avec tout les produits que l’on nous propose pour tout types de cheveux inimaginables!

Oui il faut bien choisir son shampoing et après shampoing mais également soins en fonction de son type de cheveux mais vous pouvez vous relaxer et lâcher un peu de leste sur ceux ci puisque le plus important reste ce que vous ingérez ( la nourriture ).

Si vous mangez mal automatiquement vous prendrez de la graisse aux niveau des hanches et de la culotte de cheval mais vos cheveux seront très ternes et pas bien beaux.

QUELS ALIMENTS SONT A BANNIR DE MON FRIGO?

LES POISSONS GRAS

poisson

Oui le saumon et le thon c’est bien car il y a présence d’omega 3 mais attention à ne pas abuser. Ces poissons proviennent d’élevages et il y a souvent présence de mercure.Les poissons gras ne sont pas sains. La présence de mercure va favoriser la perte de cheveux et fragiliser ceux ci. La production de kératine est correcte lorsqu’il y a présence de zinc, mais le mercure empêche le zinc d’être bien absorbé par le corps. Il faut donc consommer par exemple de la sardine, du maquereau, de la truite, ou du saumon et thon SAUVAGES.

L’ALCOOL

Alcool

Attention à votre consommation d’alcool, celui ci va réduire la quantité de vitamine B, Vitamine C , acide folique et zinc dans votre corps. Conclusion : Les cheveux sont faibles, ne poussent plus et il y a chute.

LES SUCRES RAPIDES

sucres rapides

Ce sucre va être mauvais pour votre ligne, votre qualité de peau, et vos cheveux car il va augmenter le niveau d’insuline qui va augmenter le taux d’androgènes. Ces hormones mâles vont réduire, irriter et rétrécir vos follicules pileux. Résultat les cheveux manquent de vitalité.

LES ALIMENTS PAUVRES EN PROTÉINES

pates

Les cheveux sont faits à partir de protéines. Pour avoir une bonne pousse ils ont donc besoin de protéines. Si vous suivez un régime pauvre en protéines obligatoirement vos cheveux vont être cassants et mous. Il n’y a pas que les pâtes, il y a également le pain blanc et les céréales faibles en protéines. La farine blanche est à bannir aussi. Si vous voulez de beaux cheveux il vous faut de la farine complète!

LES BOISSONS GAZEUSES

boisson gazeuse

Et oui adieu Coca ! Ce soda est riche en sucre titanesque, édulcorants et colorants qui n’apporteront rien à vos cheveux et les rendront secs. Vos cheveux à force deviendront cassants.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *