Defend Paris : Clothes / Symbole de paix <3

CHRISBROWN

Cette marque est née grâce à l’inspiration de Jeremy Douay , créateur de mode, et par la suite développée par Brahim Zaibat, artiste. Le but de la marque est de faire passer des messages forts à travers de nombreux sous-entendus, ou à travers l’utilisation de symboles universels et puissants. Il y a eu plusieurs collections afin de toucher un maximum de personnes et de styles différents. Au départ cette marque a été lancée grâce à sa collection « DEFEND PARIS », puis très vite déclinée avec les collections : « DEFEND HUMAN RIGHTS », « DEFEND COEXIST » et « DEFEND BRAZIL ». Les maîtres mots de la marque sont : SYMBOLE/ MESSAGE/ DESIGN / MODE / CRÉATIVITÉ.

COLLECTION DEFEND PARIS

BRAHIM-ZAIBAT

Elle conjugue les mots Defend, Paris et une arme bien connue de tous dont la présence ici peut choquer.

Si l’on pousse plus loin l’analyse on remarque qu’il y a une certaine ambiguïté puisque l’arme est retournée ( Symbole de paix ).

Paris est la ville où sont basés les créateurs de la marque et pour eux c’est une ville de paix où plusieurs réfugiés ont trouvés leurs places et aujourd’hui s’épanouissent.

COLLECTION DEFEND HUMAN RIGHTS

humanrights

Cette collection a été imaginée par Brahim Zaibat, avec l’aide du designer Jeremy Douay, celle ci a été soutenu par Madonna.

Sa Fondation, The Ray of Light Fundation a d’ailleurs collaboré avec la marque Defend.

Cette collection, présente le poing levé qui symbolise la défense des Droits de l’Homme.

COLLECTION DEFEND COEXIST

Defend_Paris
Cette collection a été imaginée par Brahim Zaibat, avec l’aide du designer Jeremy Douay, celle ci a reçu le soutien de très nombreuses personnalités françaises et internationales.

On retrouve une collection audacieuse et originale grâce à l’utilisation et l’association des trois symboles des trois religions monothéistes du Livre, qui soutiennent l’idée forte d’une planète bien trop petite pour laisser place aux affrontements. Nos points communs nous unissent, et nos différences doivent nous enrichir, matériellement, et surtout spirituellement.

Coexister est un impératif. Coexister est notre Salut. La Croix symbolise le Christianisme. Le Croissant symbolise l’Islam. L’Etoile à 6 pointes symbolise le Judaïsme.

Defend_Paris 2defend paris 4defend paris 3

MA COMMANDE

J’ai eu un coup de cœur pour deux produits, un bonnet car le froid arrive à grand pas et une jupe longue adaptée à l’hiver car dans la plupart des magasins on va payer un bout de tissu limite transparent qui ne tient absolument pas chaud!

LA JUPE YVETTE à 60 euros.

YVETTE

J’ai pris la jupe en taille L personnellement car vu la très bonne qualité du tissu je peux la garder facilement plusieurs années et j’aimerais qu’elle m’aille toujours à ce moment là :).

Le tissu tient chaud il suffit de mettre des collant noirs avec et aucuns soucis, le textile est agréable à porter car très doux. Elle taille bien, arrive soit en dessous des genoux soit au dessus car on peux la porter soit taille haute soit taille basse, deux en un bien pratique.

J’ai choisis celle ci car elle passe vraiment partout que je veuille un look chic ou street.
Composition: 95% Polyester 5% Elasthane

LE PATCH BONNET à 25 euros.

PATCH BONNET

On reste dans la lignée de la jupe la qualité est très bien, le bonnet tient chaud, il est très bien taillé et me fera également plusieurs saisons.

100% ACRYLIQUE

LOOK FINAL

Jupe : Defend Paris

Bonnet : Defend Paris

BOUTIQUE EN LIGNE

FACEBOOK

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *