Le masque à l’argile verte : Le produit indispensable après les fêtes

Vous connaissez toute le fameux masque à l’argile verte. C’est bien connue il n’apporte que du positif à la peau et à vos cheveux. Mais alors quels sont ces effets positifs? Est ce possible de faire une argile fait maison?

QU’EST CE QUE L’ARGILE VERTE?

C’est une roche volcanique , enrichie en minéraux et oligo-éléments, ce qui est vraiment top pour la santé de votre peau. Dans le milieu de la cosmétiques , deux argiles connues : L’argile verte illite et l’argile verte montmorillonite.

ARGILE BLANCHE VS ARGILE VERTE!

Vous trouverez plus de minéraux dans l’argile verte ce qui fait qu’elle absorbe mieux le sébum, retire les toxines et les impuretés. Si vous avez la peau sensible par contre préférez l’argile blanche , plus douce.

LE MASQUE A L’ARGILE VERTE POUR LES PEAUX GRASSES!

Ce masque est vraiment top pour les peaux grasses puisqu’il va purifier, minéraliser, régénérer, et détoxifier la peau, cela va nettoyer la peau de manière naturelle, il est donc adapté évidemment à tout types de peaux ( sauf sensibles ).

LES BIENFAITS

  • Réduction du sébum
  • Réduit l’acné
  • Supprime les points noirs à long terme
  • Matifie la peau
  • Resserre les pores de la peau
  • Permet d’assécher les boutons
  • Va aider à cicatriser

COMMENT METTRE MON MASQUE?

En premier lieu il ne faut pas attendre le dégel avec son masque sur le visage, vous allez assécher complètement votre peau et cela reste mauvais. Ne le laisser pas complètement sécher il faut humidifier la peau de temps en temps. Mettez des couches épaisses pour qu’il y est tout le temps une certaine humidifier. Lorsque la pâte durcit il est temps de passer au rinçage. Il faut après le masque rajouter une bonne crème hydratante.

ET POUR LES CHEVEUX?

Oui l’argile verte va purifier et rééquilibrer le cuir chevelu. Ce masque est parfait pour les cheveux gras.

LES BIENFAITS

  • Élimine les pellicules
  • Purifie le cuir chevelu
  • Régule l’excès de sébum

COMMENT METTRE MON MASQUE?

Sur cheveux secs comme sur cheveux mouillés. Il faut être insistante sur les racines et le cuir chevelu avant de passer aux longueurs, massez-vous le cuir chevelu pour bien agir sur le sébum. Le masque à l’argile est considéré comme un shampooing donc faites de suite après soit l’après-shampooing soit un masque adapté a vos cheveux.

FAIRE SON MASQUE MAISON?

Vous achetez de l’argile verte en poudre, vous la mélangez à de l’eau tiède, vous remuez jusqu’à avoir une sorte de pâte, vous pouvez si vous avez envie de mettre des plantes , de la poudre d’ortie etc. On évite les huiles essentielles surtout pour les masques faciaux cela peut irriter la peau. Ce rituel une fois par semaine et le tour est joué!

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

2 réflexions sur « Le masque à l’argile verte : Le produit indispensable après les fêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *