Le Secret Du Poids : Ma lecture du moment

Il y a peu ma mère a découvert la méthode « Secret du Poids » et elle m’en a fait part.

Lorsque l’on parle régime ou rééquilibrage alimentaire cela fait peur et cela a une connotation négative pour le patient.

C’est pour cela que je m’intéresse en ce moment à la méthode secret du poids qui permets de perdre du poids simplement en comptant les calories que l’on ingurgitent via l’application ou le livre.

Je ne suis pas du tout regardante sur les calories que je mange la journée pour être sincère mais le fait qu’il y est une jolie application pourrait changer la vision des régimes aux gens.

Le livre

livre secret du poids livre secret du poids 2

L’application

poidspoids 2poids 3

J’ai bien aimé le fait que l’application soit féminine et qu’il y est une coach virtuelle qui me suive toute la journée.

COMMENT MARCHE LA MÉTHODE?

Lorsque vous téléchargez l’application vous devez indiqué votre sexe, cela vous permettra d’avoir le nombre de calories par jour que vous avez le droit de consommer afin de ne prendre aucuns grammes. Pour une femme on est sur 1800 en moyenne en fonction de l’activité physique. Vous rentrez ensuite le poids que vous souhaitez perdre. Par exemple 5 kg et l’application vous calcule votre dette calorique.

Florence Delorme est la créatrice de la méthode et l’écrivaine du livre. Elle explique que 7000 calories représente 1kg. Vous avez un budget de 1800 calories par jour et vous devez vous gérer. Si  vous voulez perdre du poids, il faudrait viser 1600 cal. Si en revanche vous souhaitez en prendre vous pouvez sans soucis dépassez le budget. L’avantage de cette méthode est quelle convient à toutes les femmes , qu’elles veuillent maigrir , grossir , ou se maintenir.

QU’EST CE QUE JE PEUX MANGER?

Et bien de tout , pas de privations. Le rêve absolu. Votre objectif est de rentrer dans votre budget. Il n’y a pas d’aliments à privilégier plus que d’autres , bien sûr on évite d’aller au mcdo tout les jours…Il suffit de compter les calories. Imaginons que vous mangiez au mcdo justement tant que vous ne dépassez pas votre budget de calories autorisées vous ne prendrez pas un gramme. Mais bon soyons d’accord mcdo n’est pas recommandé pour la santé, mieux vaut miser sur une bonne salade , ou un bon riz , dinde.

Il vous faut rentrer tout ce que vous mangez et buvez dans votre journée. Vos calories seront calculées au fur et a mesure. Vous trouverez tout les aliments dans les répertoires de l’application.

MON VERDICT

Cette méthode est très intéressante, je ne suis pas quelqu’un qui prône les régimes et la minceur absolue comme certains professionnels de la santé. Cette application me permet de ne pas prendre de poids et comme je fais du sport en plus c’est tout bon. Defois , on peux se faire peur sur les calories que l’on ingurgitent alors que l’on a l’impression de ne rien manger… Cela permets d’avoir conscience des choses.

SITE DE LA MÉTHODE

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

2 réflexions au sujet de « Le Secret Du Poids : Ma lecture du moment »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *