L’île Aux Plantes : Les Cosmétiques Nature A Tester Absolument !

Tu le sais,  je suis une grande fan des cosmétiques de plus en plus nature. Je me suis d’ailleurs rasé le crâne pour donner  mes cheveux mais également  leurs permettre  de retrouver leur beauté en utilisant des shampooings naturels ou le plus naturels possible, faire des soins nature également. Repartir sur une base seine.

Mais dans la vie,  il n’y a pas que les cheveux malheureusement, il y a aussi la peau en général, notre peau…

Vous êtes beaucoup à m’écrire concernant des problèmes de peau, que cela soit de l’eczéma, de l’acné, des traces etc.

Souvent,  je vous parle d’aloe vera afin d’apaiser et assécher vos soucis cutanés, je vous parle de la plante en elle même et il est vrai que tout le monde ne peut pas se procurer ou avoir un petit aloe vera chez soi.

J’ai donc chercher un peu sur le net, jusqu’à trouver la boutique « L’ile aux plantes« . Une boutique qui porte bien son petit nom puisque leurs cosmétiques sont fabriqués à base de l’aloe arborescens biologique issu de leur propre plantation avec des actifs naturels qui respectent la peau.

Ici on sait directement d’où vient le produit, et d’où viennent les composants. Ils sont tous confectionnés avec leurs feuilles dans le sud ouest de la France ; sauf le gel et la crème d’aloe qui sont fait en Italie. Fini les mensonges et les petites étoiles pour vous dire que le produit n’est en fait pas made in France, ou que certains composants sont toxiques mais soit disant indispensables.

Je me rend compte que très souvent à cause du maquillage, ou maintenant du masque, j’ai quelques boutons et traces rouges qui apparaissent au niveau du contour du visage et sur les joues. Impossible de m’en débarrasser avec des produits basiques, je ne vois aucunes différences le temps fait le travail. Mais moi le temps, je ne suis pas très patiente quand il s’agit de problèmes cutanés.

J’ai décidé de tester quasiment toute leur gamme de cosmétiques, me disant si ca marche tant mieux j’en serais ravie si cela ne fait rien cela ne m’aura pas fait de mal au moins.

Le Savon à l’aloe arborescens

Ce savon va nettoyer en douceur et respecter l’épiderme grâce à ses ingrédients de qualité. Il peut être utilisé aussi bien pour le corps que pour le visage. Je l’utilise seulement pour le visage personnellement car il fonctionne très bien, il nettoie et permet d’asséché les imperfection sans pour autant déshydrater la peau grâce au miel qu’il contient.

Le savon est même labellisé Nature&Progrès. Il est sans huile de palme. Il est à 4.95 euros donc vraiment pas cher pour un savon solide qui va durer dans le temps.

Pour ceux et celles qui veulent la composition entière :

 Sodium Olivate, Sodium Cocoate , Sodium Shea Butterate, Aqua, Glycerin, Sodium Canolate, Mel, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Aloe arborescens leaf extract, Pelargonium X Asperum, Cinnamomum Camphora Oil, Citral, Citronellol, Geraniol, Linalool

Le gel pur d’aloe arborescens

Il est composé de 98% de feuilles entières d’aloe arborescens. Cela va permettre d’hydrater et apaiser l’épiderme. On peut l’utiliser sur le corps et le visage mais je ne l’utilise qu’au visage après utilisation du savon.

Vous mettez une petite noisette du gel matin et soir jusqu’à le faire pénétrer.

Pour les composants nous sommes sur :

Aloe arborescens, xanthan gum, ethylhexylglycerin, caprylyl glycol.

Le gel m’a permis également de compléter l’assèchement et la disparition de mes imperfections. Je peux ne plus me maquiller j’ai retrouvé ma peau d’hiver, c’est à dire nette sans traces.

Il est au prix de 18.50 euros le flacon de 100 mL. Inutile de mettre beaucoup de produit.

La crème visage à l’aloe arborescens pour finir le soin complet.

La crème est composée d’aloe arborescens mais aussi d’extrait de carotte. Elle va finir d’apaiser et re hydrater en profondeur la peau.

La composition étant la suivante :

Aqua, aloe arborescens, urea, daucus carota, glicerin, buxus chinensis, cetearyl glucoside, cetearyl alcohol, stearic acid, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, tocopherol, sodium phytate, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, Tocopherol, ascorbyl palmitate, aroma.

Le pot est à 25 euros pour 50 mL. Ici aussi une noisette permet de faire le visage complet.

Et pour finir le soin corps complet je vous parlais de mes cheveux, ayant finis mon ancien shampooing solide, et ayant pris l’habitude de ceux ci. J’ai décidé de tester celui de l’ile aux plantes à l’aloe.

Ce shampoing solide est au shikakai et à l’aloe arborescens, il est fabriqué à la main dans le sud de la France à partir d’ingrédients 100% naturels, il est vegan et biologique.

Il est utilisable sur tous types de cheveux si vous souhaitez avoir de la douceur, du volume et bien nettoyer tout en douceur.

Celui ci a été élaboré en collaboration avec la marque de produits au chanvre « Hanapiz ».

Ingrédients : Tensioactif doux dérivé du coco, shikakai*, argile verte, hydrolat de tilleul*, argile blanche, huile de chanvre*, huiles essentielles d orange douce* et de cèdre de l’atlas*, aloe arborescens*. INCI : Sodium cocoyl isethionate, Acacia concinna fruit powder*, Illite, Tilia vulgaris flower water*, Glycerin, Kaolin, Cannabis sativa seed oil*, Citrus aurantium dulcis oil*, Cedrus atlantica bark oil*, Aloe arborescens*, Limonène**, Citral**.

*Actifs biologiques ** Naturellement présent dans les huiles essentielles

Il est à 11.80 euros et tient plusieurs semaines, il mousse et nettoie très bien, il sent bon, il rend vraiment les cheveux beaux…

Je suis vraiment contente de ces produits vous l’aurez compris, et je n’hésiterais pas a les reprendre une seconde fois !

Le petit truc que j’apprécie c’est que ces produits sont non testés sur les animaux, important de le rappeler.

Je me suis intéressée à la catégorie cosmétique mais n’hésitez pas à fouiller sur le site ils font également des produits complémentaires pour sportifs etc ( Baies de goji, Curcuma…)

BOUTIQUE ÎLE AUX PLANTES

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *