Loren kadi alias « Mes COSMÉTIQUES NATURELS AYURVÉDIQUES » <3

Aujourd’hui je vous fait voyager dans l’univers des produits ayurvédiques grâce à la marque « LOREN KADI« .

Crée en 2010 par Laurence Li, elle propose toute une gamme de produits pour le corps,visage et cheveux.

Laurence

L’ETHIQUE DE LA MARQUE

Loren Kadi s’engage résolument en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité, le commerce équitable et la lutte contre l’exploitation des enfants. Cela se traduit par des mesures et des actions très concrètes.

Leur éthique concernant leurs cosmétiques naturels ayurvédiques :

Aucun test n’est fait sur des animaux pour leurs produits.
Leurs cosmétiques ne comportent aucun composant venant des animaux, sauf ce qu’ils nous offrent : miel et lait de chèvre.
Ils n’utilisent pas d’huiles minérales, et leurs couleurs sont essentiellement végétales.
Les plantes utilisées sont cueillies manuellement dans la nature, d’autres viennent de l’agriculture raisonnée ou biologique.

Leurs autres engagements éthiques :

L’emballage est réduit au strict minimum et est recyclable.
Aucun travail d’enfant n’est toléré chez leurs fournisseurs.
Ils collaborent directement avec les fabricants, dans une approche de commerce équitable.

Ils ne travaillent qu’avec un petit nombre de fabricants, dont ils connaissent très bien les procédés de fabrication, et avec lesquels une relation de confiance de long terme a été établie. Ils partagent des valeurs essentielles telles que la qualité des produits, le respect de l’environnement, le respect des femmes et des hommes. Lorsque vous achetez leurs produits, vous contribuer à perpétuer cette relation…

L’AYURVEDA

ayurveda

L’’ayurvéda se présente comme un système de santé naturel, vieux de 5000 ans, et trouvant ses origines dans la culture Védique de l’Inde. Bien que déclinant durant les années de la colonisation anglaise, l’Ayurvéda est revenu en force tant dans son pays d’origine que dans le monde entier. La médecine Tibétaine et la Médecine de Chinois traditionnelle  puisent chacune leurs racines dans Ayurvéda. La médecine Grecque Tôt a également reprit de nombreux concepts décrits à l’origine dans des textes médicaux ayurvédiques classiques.

Un des objectifs de l’Ayurvéda est de permettre à chacun d’atteindre l’état d’équilibre idéal par la connaissance de nos déséquilibres, et d’y remédier en adoptant le bon régime, avec l’utilisation de plantes ayurvédiques appropriées, les massages, la musique, ou encore la méditation. L’utilisation régulière de l’aromathérapie et de cosmétiques ayurvédiques dans la vie de tous les jours est un moyen efficace et simple pour permettre le rééquilibrage de nos énergies.

Ma commande 

Pure Hydratante Peau à problèmes – Crème visage & corps aux Extraits de Neem et Tea Tree à 15.80 euros les 50 gr.

loren kadi

Bienfaits de ce cosmétique ayurvédique

La synergie de nombreux actifs anti-microbiens, anti-bactériens, antiseptiques et immuno-stimulant font de ce soin un excellent anti-acnéïque pour tous les âges.

Un plus : la peau est aussi nourrie et hydratée.

Instructions d’usage de ce cosmétique ayurvédique

Sur une peau bien nettoyée, avec un produit antiseptique si nécessaire, appliquer la crème matin et soir sur le visage et le corps si besoin.

AVIS

Une crème onctueuse, très facile d’application, une odeur unique mais assez agréable, hydrate bien la peau sans avoir une sensation de peau brillante. Je l’utilise personnellement en crème de nuit sur le visage.

Soyeuse – Hibiscus Aloevera – Masque Cheveux abimés, colorés, secs – Nourrissant – 97,7% naturel à 14 euros les 200gr.

loren kadi

Bienfaits de ce cosmétique ayurvédique

Onctueuse crème de soin à l’odeur acidulée à appliquer en masque. Le cheveu est nourrit et hydraté par les beurres de karité, les noix de Gurgi, huile d’amandes douces et le miel, protégé des radicaux libres par les huiles de germes de blé et de pépins de raisins. La synergie avec L’Amla, le Shikakai et l’Hibiscus, de par leurs actifs hydratants et protecteurs, va renforcer tous les bienfaits et donner le meilleur des propriétés adoucissantes et épaississantes. La chevelure est soyeuse, souple, plus facile à coiffer.

Instructions d’usage de ce cosmétique ayurvédique

Sur cheveux secs et avant le shampooing : Appliquer et masser le cuir chevelu avec une petite quantité de produit à la fois, puis appliquer sur les longueurs. Laisser poser 15 à 20 min, puis procéder au shampooing.

AVIS

Les cheveux après application sont plus légers, l’odeur est très agréable comme les autres produits de la marque, subtile mais superbe, la texture est top pour l’application et le rinçage.

BOUTIQUE EN LIGNE 

FACEBOOK

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *