My Little Fantaisie alias « Mes boucles d’oreilles exotiques » <3

My Little Fantaisie ce sont des amoureux de la mode aux multiples expériences, des acheteurs à l’international pour les bijouteries pendant plus de 10 ans, et des créateurs de bijouteries argent et fantaisie, ils ont été acteurs et observateurs privilégiés de la métamorphose du monde de la bijouterie en ce nouveau millénaire.

my little fantaisie

Le concept de la boutique en ligne trouve sa source dans ce cheminement tant personnel que professionnel, jalonné de convictions profondes et opposé d’un constat implacable, celui d’une société qui nous partage constamment entre cette irrépressible et si jouissive envie d’offrir et de s’offrir, et cet indicible et lancinant devoir de consommer autrement.
Ces sentiments à priori si contradictoires, après avoir longtemps été un frein les ont amené à réfléchir à la manière de se réconcilier, en tendant notamment vers une logique de commerce plus équitable, sans pour autant se priver de la créativité et de la diversité que nous offre notre monde, bien au contraire.

my little fantaisie

Ils ont ainsi pu mettre à profit toutes ces années passées à débusquer et sélectionner les petits fabricants, créateurs, artisans bijoutiers et autres joailliers du monde entier, afin que ceux-ci puissent vous proposer à travers My Little Fantaisie le fruit de leur travail, sans passer par de gourmands intermédiaires.

my little fantaisie

Autant que faire se peut, les produits de leur catalogue, bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers, pendentifs et autres accessoires que vous trouverez sur leur boutique seront le labeur et le savoir-faire de petits fabricants, à l’échelle artisanale, bijoux qui leur auront été achetés à un tarif le plus équitable possible, en contrepartie d’un travail de qualité mais également d’une éthique irréprochable en termes de conditions de travail. Un effort tout particulier leur est aussi demandé dans la sélection de leur matière première, afin de favoriser des fournitures naturelles.

my little fantaisie

C’est là tout le concept My Little Fantaisie, une sorte de contrat gagnant-gagnant, où l’artisan voit son travail récompensé et valorisé, et où le client bénéficie d’un tarif le plus juste possible sans avoir à supporter dans le prix final les lourdes marges des intermédiaires habituels du circuit de la bijouterie.

my little fantaisie

Ils vous proposent, dans cette société multiculturelle où la diversité éclate au grand jour, de découvrir ce que l’être humain a de plus merveilleux, sa créativité au service du beau, dans le travail des matières naturelles, en somme l’essence même de la Bijouterie.

my little fantaisie

Découvrez leurs créateurs, les secrets qu’ils auront bien voulu leur livrer, les informations sur les matières premières naturelles utilisées ( pierres, métaux, cuir, corde, bois ) , à travers leur BLOG, qu’ils tentent d’alimenter le plus pertinemment possible, dans un souci permanent d’information, de transparence, afin de vous communiquer leur amour de la mode et de la bijouterie et de vous faire partager la précieuse expérience forgée au fil de ces dernières années.

Ma commande 

J’ai craqué sur des boucles d’oreilles comme à mon habitude et ici j’ai beaucoup aimé l’originalité de celles que j’ai choisis, je sais qu’elles sont vraiment uniques.

BOUCLES D’OREILLES LEYA à 19.70 euros

boucles-d-oreilles-leya-pendantes-enroulees-en-argent

Une fine et délicate spirale en argent dont le point de départ se situe sur le lobe de l’oreille, trois petites breloques qui y sont attachées et donnent de la vie à cette paire de boucles d’oreilles, une connotation clairement orientale, vous avouerez que la recette de ces boucles d’oreilles est originale! Mais c’est une fois enfilées que ces boucles pendantes prennent tout leur sens, délivrant une légèreté, une fraîcheur qui vous donneront envie de ne plus les quitter!

Longueur : 33 mm
Largeur : 15 mm
Epaisseur : 1 mm
Poids : 2 g

Matière : ces boucles d’oreilles au style oriental sont en argent 925°°

 BOUTIQUE

My little fantaisieMy little fantaisie

FACEBOOK

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *