Un besoin / Un smoothie

Le smoothie rouge pour faire le plein d’énergie

Si vous vous réveillez et que vous voulez directement vous recoucher ou si en pleine après midi boulot vous vous endormez sur votre bureau ce smoothie vous collera à la peau. Il va permettre de combattre votre fatigue, pour vous donner un coup de boost, il vous faut du sucre présent dans le miel et les fruits rouges, des vitamines. Vous pouvez boire le smoothie à n’importe quel moment de votre journée, ou si vous n’avez pas faim cela fait office de petit déjeuner.

Recette 

50 grammes de framboises, 50 grammes de myrtilles et 50 grammes de cassis , un yaourt nature, 10 cl de crème de coco et une cuillère à café de miel.

Le smoothie blanc pour éliminer le stress

Ce n’est pas utile de se creuser la tête à trouver des moyens anti stress, il suffit d’ouvrir les placards et le frigo. Si vous êtes stressez il vous faut de l’énergie mais il vous faut aussi éviter les ingrédients excitants. Misez sur les sucres lents tels que la banane, les fruits les moins riches en vitamine C, comme la poire, et le magnésium qui  permets un apaisement du système nerveux, grâce par exemple au lait d’amande.

Recette

Une banane, une poire, deux cuillères à soupe de crème d’amande et 15 cl de lait d’amande.

Le smoothie acidulé pour vous détoxifier

Vous avez des soucis digestifs à force de faire des excès et des mélanges ? Les aliments du smoothie doivent nettoyer les intestins sans les agresser. Pensez au concombre, effet diurétique assuré, et la pomme. Le gingembre et le citron favorisent la sécrétion de bile, facilitent ainsi la digestion et nettoie le foie.

Recette

Un demi-concombre, une pomme verte, le jus d’un citron, une petite tranche de gingembre.

Le smoothie jaune pour la récupération après l’effort

Apres le sport le plus important et la réhydratation pour faire compensation de la perte d’eau et faire le plein de glucides qui ont été dépensé par les muscles lors de l’effort. La banane apporte les sucres lents, l’avocat nourrit en oméga 3, le pamplemousse fournit la vitamine C, les noix apportent le magnésium et les oméga 3.

Recette

Une banane, un avocat, un pamplemousse et quatre cerneaux de noix.

Le smoothie vert pour éviter les grignotages avant les repas

Le smoothie est aussi la solution saine pour éviter de manger des cochonneries. Pour couper la faim il faut remplir l’estomac avec beaucoup d’aliments en gardant une certaine légèreté. Misez sur les fibres des épinards, et les protéines du lait de soja ou d’avoine.

Recette

Une pomme, deux poignées de pousses d’épinard, quatre feuilles de basilic, un kiwi et 15 cl de lait de soja ou d’avoine.

smoothie colorés

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *