Hair Contouring : Votre couleur de cheveux selon votre forme de visage

Et si vous portiez moins de maquillage grâce à votre nouvelle couleur de cheveux? Et bien c’est le but du Hair contouring. Il s’agit de la méthode des stars lorsqu’elles veulent éviter de passer trois ans à se maquiller.

LE CONCEPT DU HAIR CONTOURING :

Lorsque vous faites un hair contouring vous rajoutez des mèches plus claires et plus foncées afin d’accentuer votre couleur naturelle. Grâce au hair contouring vous êtes sûre de pouvoir estomper votre maquillage habituel et jeter aux oubliettes le contouring à la kardashian.

Vous remplacez le contouring make up par le contouring cheveux ! oui oui!

En créant des zones d’ombres et de lumières sur vos cheveux vous atténuez certains défauts de votre visage, c’est une technique dite ton sur ton. C’est exactement le même principe que pour le contouring make up.

Hair contouring

COMMENT FAIRE LE HAIR CONTOURING ET SUR QUI ?

Le hair contouring va sur tout types de visage. Tout le monde peut le faire : que vous ayez un visage de forme ovale, allongée, ronde ou carrée, il y a le contouring fait pour vous.

Pour les visages ovales , c’est la forme parfaite. Tout leur va. Le hair contouring va embellir encore plus leur visage.

Pour les visages allongés, c’est une bonne technique pour ré-avoir du volume. Vous allez foncer au niveau de vos racines et faire des mèches plus claires au niveau de vos oreilles et de vos pointes.

Pour les visages ronds, c’est une bonne technique pour faire croire que vous avez un visage plus long. Pour cela, il faut faire un ombré inversé. C’est à dire que les racines doivent être claires. Et les pointes doivent être quelques nuances plus foncées.

Pour les visages carrés, vous allez jouer avec l’ombre et la lumière autour de votre mâchoire. Vous mélangez les mèches claires et foncées pour apporter de la douceur à vos traits.

Pour les visages en forme de cœur, il vous faut adoucir la partie inférieure de votre visage avec des mèches plus claires autour de votre mâchoire. Au niveau de vos racines, vous mixer avec des mèches claires sur une base foncée.

JE TENTE LE HAIR CONTOURING OU PAS ?

Et bien pourquoi pas , c’est une technique qui permet une coloration douce , cela évite de ressembler à un camion au niveau make up , alors testez!

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

12 réflexions sur « Hair Contouring : Votre couleur de cheveux selon votre forme de visage »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *