Les fruits et le repas ? Ne font pas bon mélange.

Aujourd’hui je vais vous parler des combinaisons alimentaires à ne pas faire en ce qui concerne les fruits.

Si vous combinez certains aliments ensemble , votre digestion ne se portera que mieux, il faut éviter que votre tube digestif soit un nid à fermentation ou putréfaction.

Souvent les personnes ont pour habitude à la fin d’un repas de prendre un fruit mais la consommation de fruits va favoriser une certaine fermentation et vous aurez donc quelques petits soucis digestifs.

intestin

Lors d’un repas, les aliments que vous ingurgitez vont être digérés à vitesse différente. Les fruits et légumes crus sont très rapidement digérés tandis que le riz et les pâtes vont être digérés très lentement.

Dans l’estomac , les premiers aliments digérés sont les légumes , les céréales et les protéines. Si vous mangez un fruit , il va rester en attente puisque les autres aliments sont digérés en premier.

Lors de votre repas si vous avez mangez un féculent puis un fruit, le fruit va s’alcooliser et donc alcooliser tout le reste des aliments ingurgités. Le fruit va fermenter et secréter du sucre puis de l’alcool.

Lorsque les aliments vont faire leur trajet dans l’intestin , celui-ci va ressentir l’alcool ce qui va donner une mauvaise digestion, des ballonnements et une destruction des vitamines puisque les transformations se font dans l’intestin.

Petite exception , les melons et pastèques peuvent se consommer en dehors de vos repas puisque ce sont des fruits qui se digèrent relativement vite.

Mais alors quand manger un fruit?

– Vous pouvez prendre un fruit le matin à 11h00 si vous allez manger à midi.

– Vous pouvez prendre un fruit seul vers 16 heures.

– Vous pouvez prendre un fruit vers 18h00 le soir si votre dîner est prévu à 19h00.

PARTAGER CET ARTICLE SUR
FacebookGoogle+Twitter

6 réflexions au sujet de « Les fruits et le repas ? Ne font pas bon mélange. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *